Colis Sanytol #3

Hello, je ne sais pas où vous en êtes niveau ménage vous :p mais moi je n'ai pas beaucoup bougé depuis 1 an. C'est pour cela que cette année je reprends le partenariat avec Sanytol.

Avant la pandémie je m'étais mise aux produits maison avec un minimum d'ingrédients. Autant te dire que début 2020 j'ai fait une sorte de demi tour du ménage avec frein à main et bruits de pneus qui crissent :p

1 an après, je continue à tout passer au cabinet au Sanytol. C'est une marque connue qui me rassure. J'ai beaucoup de patients pour qui le masque est insupportable ou entraine un sur-handicap en les parasitant au niveau attentionnel. J'ai aussi beaucoup de patients qui vont au sol, touchent énormément, mettent à la bouche... Et avec l'accord des parents je continue à porter les petits et à faire des gros calins quand il y a un chagrin, même si cela veut dire avoir une grosse auréole humide sur l'épaule. Ca m'arrive même de prendre certains petits avec un "c'est juste un gros rhume" parce qu'à la tête du parent tu vois bien qu'il s'accroche à ses 45 minutes de séance comme à une bouée de secours dans son océan quotidien agité. Bref, heureusement que mes patients sont la plus part du temps asymptomatiques, parce qu'il y aurait de quoi déclencher une attaque de panique chez n'importe quel professionnel qui travaille dans un service de maladie infectieuse. 

Et moi je suis devenue un pro du reflexe nettoyage-coup-sur-le-sol-isolement-des-objets-désinfection. 

A la maison je me détends un tout petit peu :p (ouais vraiment à peine mais c'est un progrès). En bas, là où on rentre de nos journées à l'extérieur et où on reçoit du monde, je continue au Sanytol. Idem pour la salle de bain.
Les chambres je suis repassée à des choses plus naturelles, parce que normalement on y entre toutes propres ;)

En espérant pouvoir se dire bientôt qu'on a plus besoin de tout ça, je vous montre ce que j'ai reçu dans mon ééééénorme colis que je vous avais montré en story.

Dans tous les cas rappelez vous, les info sur l'étiquette sont importantes. Tous les produits Sanytol ont la norme virucide, mais si vous choisissez une autre marque vérifiez bien qu'il y a la norme EN 14476. Il y a également les conditions d'efficacités testées à l'arrière. Par exemple pour un "15 min état de saleté" c'est que si la surface est sale, le produit aura réellement fait son effet virucide au bout de 15 min. (Ca évite de payer cher pour des lingettes qui en fait enlèvent juste les traces et la poussière). 

Voici donc tous les produits que j'ai trouvé dans mon carton !

Le linge et les textiles en général

J'avoue c'est avec le covid que j'ai appris qu'après certaines situations on pouvait avoir envie de désinfecter son linge (sans le faire bouillir quoi).

Un gros bidon de lessive ! Tester dans le cadre du cabinet, elle a répondu à mes attentes !

Ca j'avoue ça me plait bien avec le sport adulte en salle qui reprend :) Dans la salle du cab je retire souvent mes chaussures, mais là je vais avoir des baskets à pshiter ! ;) 

Du détachant ! Pour l'instant je ne l'ai pas encore testé mais je sens qu'il va m'être bien utile avec l'été qui revient (et la gnome qui passe son temps les genoux au sol à patouiller dans des trucs :p)

Pareil mais sous un format. Idem celui là va me servir dans les affaires de sport (parce qu'il parait que sport en été ça ne rime pas forcement avec fraicheur et petites fleurs :p)

Je crois que Sanytol a compris quelle est une de mes principales préoccupations de maman :p Ces temps ci je change Mademoiselle parfois 2 fois par jour (mais au moins je sais qu'elle s'amuse :p)

Du coup entre ça et moi qui me change en rentrant du boulot, des fois je me dis que c'est pas possible, on n'est pas juste 1,5 à remplir la panière ;p

Un psshit pssshit textile. Par exemple pour les rideaux (j'ai des stores comme du tissu au libéral).

Tu peux aussi l'utiliser sur ton canap' si tu reçois des amis avec des fragilités par exemple :)

Idem sous un autre format. Gros avantage : ne tâche pas :) Quand je sors d'un endroit avec du monde ca m'arrive d'en mettre sur mon manteau par exemple (même si là j'espère ne plus avoir à mettre mon manteau !)

Les surfaces :

Franchement M6 pourrait m'embaucher tellement j'ai nettoyé de trucs depuis un an :p Là j'ai de quoi faire !

La lingette. A la maison je ne m'en sert pas, je n'ai jamais "d'urgence" ménage. J'ai le temps d'aller chercher un produit et un tissu. 
Au libéral il y a des enfants avec qui ce n'est pas aussi évident. Dans ces cas là (genre il a craché sur un meuble) je dégaine ma lingette et je désinfecte plus vite que super nanny (bon je sais plus comment s'appelaient celles de l'émission). 

Celui là est valide pour les surfaces alimentaires. Ce qui m'arrange bien parce qu'avec certains mon bureau est une "surface alimentaire". 

 

 

De quoi nettoyer les sols, la base :p Celui là vu qu'il dégraisse le l'utilise beaucoup pour ma cuisine !

Celui là est parti au libéral. Il est plus concentré donc plus petit et moins j'utilise de place et plus je suis heureuse au cab' ! ;p (parce que comme ça je peux mettre eeeencore plus de matériel :p)

Les WC ! Sujet sensible du moment vu qu'on est plusieurs dans les locaux. Officiellement ils sont "fermés au public". Bon moi je ne me vois pas refuser l'accès aux toilettes à un enfant qui me le demande.

 

Du coup on les utilise quand même et je desinfecte juste derrière.

Les mains :

Et sinon tu fais quoi dans la vie depuis un an ?
Ben je me lave les mains le plus gros de la journée ;p

Et le reste du temps ?
Bah je demande à des enfants de laver les leurs !

Pour certains enfants, souvent les plus petits, j'ai des lingettes pour les mains à disposition des parents (parce que le gel c'est compliqué et certains ne supportent pas le lavage de main)

L'air

Lui il est chez moi. Il a changé ma vie :p Je ne savais pas qu'il y avait des spray pour éliminer les odeurs des poubelles extérieures (t'sais celle qui reste au soleil).

 

Ca marche aussi pour les syphons, les litières... mais moi je m'en sers pour ma belle-pou (trop une rebelle)

Bon au travail les odeurs corporelles ça a toujours été très difficile pour moi. J'aere mais quand je ne peux pas j'ai ça

Le même mais j'adooore l'odeur de celui la :)

Idem selon les situations je peux avoir besoin de vaporiser celui là en plus de l'aération (qui n'est pas une option)

Les p'tits trucs en plus

J'ai reçu dans le colis des produits de la marque Buhler. C'est une marque que j'ai découvert avec ce partenariat mais qui est très efficace (ca va de l'anticalcaire pour salle de bain au nettoyant de cuivre, des détartrants pour différentes machines...)

On n'est pas sur la norme virucide par contre.

Des petits accessoires de nettoyage... Il y avait une mini pelle avec une mini balayette mais elle a été kidnappée par Mademoiselle qui l'adore :p

 

Bon je vous demanderais peut etre conseil en story parce qu'il y a des trucs je ne suis pas sure de comment on s'en sert :p

Voilou j'ai découvert une gamme variée ! Et en espérant n'en avoir bientôt plus besoin, je suis bien heureuse de les avoir dans mes placards !

Écrire commentaire

Commentaires: 0