Colis Sanytol #2

 

 



Le contenu du colis Sanytol

Le dimanche à la maison, c'est le jour du grand ménage (j’espère que vous avez l'air en tête maintenant ;p).
Si on m'avait dit qu'un jour, moi qui était toute fière de faire mon vinaigre aux agrumes pour nettoyer, je ferais un article sur les produits sanytol :) Bah il aurait fallu me dire qu'on serait en pleine pandémie mondiale pour que je le crois.

J'ai donc reçu il y a peu un ce colis Sanytol, je vous montre un peu l'intérieur. J'en profite pour vous rappeler : Si vous achetez un produit (quel que soit la marque) dans l'idée de laver et de desinfecter contre les virus (à tout hasard hein :p) vérifiez bien qu'il y a la norme EN 14476. Sinon ça lave, mais vous n'avez pas la garantie virucide. Il y a également les conditions d'efficacités testées à l'arrière. Par exemple pour un "15 min état de saleté" c'est que si la surface est sale, le produit aura réellement fait son effet virucide au bout de 15 min.
Si t'achètes des lingettes sans cette norme, ben t'enlève les tâches mais tu n'as pas la garantie virucide (pour pas se faire arnaquer quoi).

Dans le colis nous avions donc :

Un desinfectant pour le sol, odeur citron.

Je crois que je n'ai jaaaamais autant lavé les sols de ma vie. Beaucoup d'enfants au travail aiment être au sol (et mademoiselle aussi). Du coup, on pense souvent aux poignets, aux tables mais je ne compte pas le nombre de petites mains qui se posent au sol :) 

Les sanitaires sont un lieu sensible pour le covid. Dans la maison on en a deux. Celui de l'étage n'est que pour la gnome et moi, mais celui du bas sert aussi aux invités (bon pas pendant le confinement :p).
Du coup j'ai laissé celui là en bas !

Et celui là, dans les cabinets du cabinet (libéral) ;p

C'est stupide, y a marqué surpuissant, ça me rassure encore plus :p (puis genre il est violet et noir !)

Dans la théorie on a fermé les toilettes patients, justement pour le côté risque sanitaire augmenté. Mais quand t'es face à un enfant qui a besoin d'aller aux toilettes, moi je vois pas comment on peut lui dire non. Donc je dis oui, et je désinfecte derrière :p

Bon lui j'avoue, il nettoie vachement bien. Quand tout ce bazard sera fini (team optimiste) je vais le regretter, moi je trouve que ça nettoie beaucoup mieux que les produits maisons :p

 

Ces temps ci c'est lui qui me sert à nettoyer la cuisine après avoir fait/rangé/reconditionné les courses

Celui là m'a posé question, parce que pour moi la vaisselle était forcement désinfectée par l'eau chaude et le lavage...

Bon en fait ça désinfecte surtout la machine et les filtres :p Et vu que je suis une grosse feignasse qui lave une partie du matériel du cab au lave vaisselle... (me jugez pas, vous imaginez pas tout ce qu'il faut laver au bout d'une journée !) 

Coucou les stores du cabinet :)
C'est amusant quand tu t'installes tu penses à avoir des chaises et un bureau facile à laver, mais a aucun moment tu te demandes si tu vas traverser une pandémie et devoir tout nettoyer tous les jours ;p

Lui me sert pour mes chaussures de sport, quand je fais ma "sortie" d'une heure, le week end :)

Alors ça c'est bien le truc que je ne pensais jamais utiliser... Et en vrai, quand t'as un enfant dans ce contexte, des fois ça te sauve ta sortie :p

La gnome aime bien toucher des trucs. Même en lui disant, c'est plus fort qu'elle vu son âge, elle oublie et va tripoter des machins dans les magasins. Du coup j'en ai toujours un dans mon sac. Quand on peut se laver les mains on préfère, mais quand on peut pas, vu que je sais que ses mains vont FORCEMENT finir sur son visage, je dégaine.
Mademoiselle étant hypersensible aux odeurs, elle ne supporte pas tous les gels. Ceux là ça va ! 

Moi qui n'ai jamais été une grande angoissée du ménage en me disant qu'il fallait quand même que le système immunitaire se fasse... j'avoue avoir complètement viré de bord ces derniers mois. C'est ma manière de me rassurer. On peut lire plein de trucs sur ce qui marche sur internet... mais moi j'ai besoin d'une norme, testée en laboratoire. 

Chaque période ses combats. Je n'abandonne pas mes efforts écologiques pour polluer moins et réduire mon empreinte carbone, mais je les oriente vers autre chose actuellement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0