Livre : Le jour de ta naissance d'Emma Dodd

 

 

 

 

Une petite perle de bienveillance, de douceur et d'amour

Aujourd'hui j'avais très envie de vous présenter ce magnifique livre que l'on m'a offert peu de temps après la naissance de Mademoiselle : "Le jour de ta naissance" d'Emma Dodd, aux éditions Albin Michel.

 

 

Ce livre est une petite perle de douceur, un véritable écrin d'amour. Le texte est simple mais magnifique. Avec ses quelques lignes de poésie en prose l'auteur retranscrit pour les enfants ce sentiment que l'on ressent en devenant parents. Emma Dodd est une spécialiste de ces ouvrages que l'on reçoit comme des bonbons et dans lesquels on revient se lover encore et encore.

 

 

Le texte est imprimé sur un beau papier mat, ni plastifié, ni cartonné. Cela en fait un bel objet mais attention aux petites mains qui pourraient facilement l’abîmer. 

Sur chaque page certains détails sont brillants : La pluie qui tombe, des fleurs de cerisier, les stalactites et la neige... A chaque lecture Mademoiselle en caresse en me disant "tu as vu maman ? Ça brille"

 

 

 

Chaque double page présente un couple d'animaux et avec son petit, le dernier couple étant un papa et une maman humains. A la toute fin tous les animaux sont représentés sur la même image, réunis par le même amour parental.

 

 

C'est vraiment un cadeau magnifique pour son enfant et soi, ou à offrir à de futurs parents, de jeunes parents ou à un enfant qui vient d’accueillir un petit frère ou une petite sœur. 


C'est un livre que je lis à Mademoiselle depuis qu'elle est toute petite. Elle a maintenant 3 ans et l'aime toujours autant. Elle le choisi le soir et vient se coucher tout contre moi pour que je lui raconte. Je pense que même très imagé, elle a compris que c'est un livre pour lui dire que je l'aime et qu'il nous met toutes les deux dans une petite bulle de tendresse pendant quelques minutes. 

Pour ceux qui veulent (s') offrir ce très joli livre :



J'espère qu'au travers de cet article j'aurais su vous transmettre un peu de l'affection que j'ai pour cet ouvrage. 

En attendant, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laure (mardi, 12 juin 2018 18:19)

    Je ne suis pas certaine que quand la naissance a été un drame cela soit indiqué comme lecture. Enfin, je ne sais pas, je suis un peu sur l'impression de mensonge... C'est à réfléchir

  • #2

    Maman est psychomot (mardi, 12 juin 2018 20:06)

    Bonjour
    Nous avons tous des chemins et des histoires de vie différentes, dans le cas que vous évoquez ce n'est peut-être pas le bon livre effectivement. Il en existe des tas d'autres dans la littérature bienveillante et sûrement celui qui vous conviendra :)
    Je commente ce livre à la lumière de mon propre parcours le vécu sera forcément différent pour l'autres :)

  • #3

    Claire (mardi, 12 juin 2018 21:04)

    Un livre qui déborde d'amour et de douceur, quel plaisir de le lire encore et encore à mon fils !!!